Porsche va rappeler les 918 Spyder pour… un problème de sécurité !

Voir le site Automoto

Porsche 918 Spyder au Salon Francfort 2013
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-14T15:31:31.520Z, mis à jour 2016-07-14T15:31:32.552Z

Le constructeur allemand va effectuer un rappel massif des 918 pour corriger un improbable problème de montage sur les ceintures de sécurité.

Même Porsche peut commettre des erreurs. La prestigieuse marque allemande va devoir passer en revue toutes les 918 Spyder pour vérifier si des vis n’ont pas été échangées sur les ceintures de sécurité


Petite cause, grandes conséquences

Pour retrouver l’origine de cette bourde, le constructeur de Stuttgart a dû remonter jusqu’à ses catalogues de pièces d’origine. Sur ceux-ci, les vis qui doivent servir à fixer le montant de la ceinture et la bobine ont été inversées. Elles ne sont, bien évidemment, pas les mêmes.

Si les techniciens de montage ont suivi à la lettre les indications écrites, ils ont donc "placé les mauvaises vis aux mauvais endroits", comme l’a annoncé Porsche dans un communiqué… On vous l’accorde, la nouvelle a de quoi faire sourire. Sauf pour les propriétaires de ce modèle.

Désastreux pour son image

La marque a pris contact avec eux pour pouvoir effectuer les vérifications. Et rectifié l’erreur d’impression sur son catalogue. "Le fonctionnement du système de la ceinture de sécurité pourrait être diminué en cas d’accident", précise-t-elle.

Elle s’apprête aussi à faire face à un sacré tollé… Cette faute ne correspondant pas du tout à l’image qu’elle se donne, elle qui a souvent vanté la méticulosité de ses employés.