Dans l'actualité récente

Premier aperçu du monospace Toyota Prius ?

Voir le site Automoto

ToyotaPriusVerso
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-27T08:57:00.000Z, mis à jour 2010-10-27T08:57:00.000Z

Toyota ne cache plus son intention de lancer une version monospace de son hybride star. Et quelques illustrations apparues sur le net laisse entrevoir à quoi ressemblerait le monospace Toyota Prius.

Quelques illustrations de la Toyota Prius monospace ont fait irruption sur la toile.


Pour passer de la Toyota Prius classique à la déclinaison monospace, le constructeur japonais n'a pas eu trop de difficultés. Les deux modèles sont quasi-identiques. Les différences se situent évidemment au niveau du gabarit : la Toyota Prius monospace est plus longue et plus haute. Plus d'habitabilité à l'intérieur, afin d'accueillir 7 passagers. Le principal changement se situe au niveau du design arrière, plus abrupt sur le monospace.

Toyota ne fait plus mystère de cette prochaine déclinaison de la Toyota Prius. Après la diffusion d'une vidéo, et l'apparition des ces illustrations, la prochaine étape sera la présentation au public. Celle-ci devrait intervenir lors du salon de Détroit, programmé en janvier 2011.

Si la famille Prius s'agrandit, on ne dispose toujours pas d'une date de lancement. On ne sait pas non plus si cette Toyota Prius monospace sera commercialisée partout dans le monde, où seulement sur certains marchés. La seule information diffusée par la marque nippone concerne la voiture en elle-même : elle sera plus confortable et plus polyvalente.

On se rapproche doucement mais surement de l'officialisation de la Toyota Prius. Mais pas sûr que le géant nippon ne divulgue plus d'informations à propos de ce modèle avant le salon de Détroit.

Illustration: Autoblog.it