Premier teaser pour la Pagani C9

Voir le site Automoto

Pagani C9
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-31T11:38:00.000Z, mis à jour 2010-12-31T11:38:00.000Z

La Pagani C9 se rapproche. La supercar italienne, déjà aperçue en photos, joue les cachotières dans une vidéo teaser. Difficile d'y distinguer la Pagani C9, mais ce n'est qu'un avant-goût.

Une première vidéo teaser pour la Pagani C9 fait son apparition. De quoi mettre l'eau à la bouche.


La vidéo a été mise en ligne sur un site baptisé Deus Venti, Dieu du Vent en latin. Le lien avec la notion de vitesse est rapidement établi. Mais ce teaser imaginé par le constructeur italien de supercar nous laisse tout de même sur notre faim. Car impossible d'y déceler la présence de la future Pagani C9. Quoique... A la fin de la vidéo, un homme prend en main ce qui ressemble à un porte-clés. Un porte-clés dont la forme pourrait bien être celle de la future Pagani C9 !




Si ce teaser ne nous apprend pas grand-chose au sujet de la Pagani C9, on dispose déjà de quelques informations concernant la supercar italienne. Les photos volées, aperçues cet été, révèlent déjà que la Pagani C9 hérite de portes papillons, identiques à celles visibles sur la Mercedes SLS AMG. Et ce n'est pas son seul point commun avec la supercar allemande. Comme pour la Mercedes, la Pagani C9 sera propulsée par un moteur développé par AMG. Dans le cas de l'Italienne, il s'agira d'un V12 6.0l développant près de 700 ch.


Selon Worldcarfans, la Pagani C9 pourrait faire ses grands débuts lors du salon de Genève, qui se déroulera en mars prochain. On devrait alors en connaître plus sur son design définitif, ses caractéristiques ainsi que la date de son lancement. Quant à son prix, on n'ose à peine l'imaginer. A titre d'exemple, une Pagani Zonda Cinque avoisine les 1,2 millions d'euros.

Un moteur V12, 700 ch sous le capot, on pourrait presque prendre la Pagani C9 pour une jumelle de la Lamborghini Aventador LP700-4.

Illustration: Worldcarfans.com