La première Chevrolet Volt est sortie !

Voir le site Automoto

La première Chevrolet Volt quitte l'usine de Detroit-Hamtrack
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-08T11:48:00.000Z, mis à jour 2010-04-08T11:48:00.000Z

La Chevrolet Volt vient de franchir un nouveau cap ! A quelques moi de son lancement commercial, le premier exemplaire de pré-production est sorti de l'usine de Detroit-Hamtrack.

Cet exemplaire n° 000001 de l'hybride américaine sortie de l'usine de Detroit-Hamtrack marque le véritable coup d'envoi de la production de la Chevrolet Volt. Il entérine en effet le processus de fabrication validant la chaîne de production du modèle.


D'autres véhicules de validation suivront dans les prochaines semaines et seront inspectés par les ingénieurs de la marque. Une fois l'ensemble du processus entièrement validé, les premières Chevrolet Volt de production entreront en commercialisation.

La Chevrolet Volt devrait être commercialisée sur le marché américain à partir de la fin de cette année. Son tarif n'a toujours pas été révélé. Quant à l'exemplaire n° 000001, il devrait logiquement rejoindre le musée GM Heritage Center de Detroit.


Rappelons que la Chevrolet Volt est un modèle électrique à prolongateur d'autonomie. Son moteur à combustion interne (un petit 3 cylindres essence) cède le premier rôle au bloc électrique dont la batterie est rechargée sur secteur, et ne sert qu’à mouvoir le véhicule quand la batterie est déchargée.