Première fuite du futur SUV Citroën C5 Aircross !

premiere-fuite-futur-suv-citroen-c5-aircross-3145790
Le futur Citroën C5 Aircross a fuité ! Le SUV compact, qui doit être présenté officiellement en avril prochain, dévoile déjà sa face avant.

C'est lors du Salon de Shanghai, qui ouvrira ses portes le 19 avril prochain que Citroën présentera officiellement son futur SUV compact, baptisé C5 Aircross. Jusqu'à présent, on connaissait seulement les esquisses de ce SUV grâce aux révélations de… Linda Jackson !

La directrice générale de la marque aux chevrons avait en effet révélé sur son compte Twitter le design du véhicule. Mais voilà qu'une nouvelle fuite, involontaire cette fois, fait le tour du web depuis la publication du cliché par le site chinois Autohome. com.cn.

Une photo sur la chaîne de montage

Comme on peut le voir sur la photo, il s'agit probablement d'une version de pré-série photographiée sur la chaîne de montage du C5 Aircross en Chine. Il y a fort à parier que la fuite émane d'un employé chinois travaillant sur cette chaîne de montage.

La photo volée montre que le C5 Aircross est fidèles aux esquisses dévoilées par Linda Jackson : on retrouve la face avant divisée en deux avec les phares à double étage, les prises d'air latérales et les antibrouillards situés dans le bas du bouclier avant.commercialisé en Chine à l'automne 2017, d'où sa présentation officielle au prochain Salon de Shanghai. En France, on devrait le voit débarquer en 2018 et il sera sans doute fabriqué à l'usine PSA de Rennes.

Le futur Citroën C5 Aircross surpris en Chine

Ce modèle est important pour Citroën puisque le marché des SUV est en plein essor. Cependant, le C5 Aircross devra faire face à une redoutable concurrence avec le Peugeot 3008, le Renault Kadjar ou encore le Volkswagen Tiguan.

[Renault Kadjar, SEAT Ateca, Peugeot 3008 : Quel est le meilleur SUV compact 2016 ?]

[Plein Phare : Le Salon de Shanghai nouveau numéro 1 mondial ?]

News associées