Première image en fuite pour la SEAT Mii

Voir le site Automoto

SEAT Mii 2012 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-29T08:21:00.000Z, mis à jour 2011-10-19T15:56:15.000Z

Et de trois ! Après avoir découvert la Volkswagen up! au Salon de Francfort 2011 et sa soeur Skoda Citigo, voici ce qui semble être la dernière du trio de mini-citadines, la SEAT Mii.

Voici la probable première image de la SEAT Mii, future mini-citadine espagnole.

Le site SEATFansClub semble avoir mis la main sur un modèle encore totalement inconnu, puisqu'à part quelques photos sous camouflage, rien n'avait fiiltré. Au final, nous avons sous le nez une version restylée logique de la up! avec optiques spécifiques, plus sculptées, et une mini-calandre similaire à celle vue sur le dernier concept SEAT IBL.



L'histoire semble se répéter, mais le succès sera sans nul doute au rendez-vous, ce qui n'était pas le cas du duo de mini-citadines lancé en 1997-1998. Comme aujourd'hui, la Volkswagen Lupo et SEAT Arosa partageaient la même plate-forme, et ne se dissociaient que par de maigres spécificités esthétiques. Arrêtées en 2004 et 2005, elles n'ont pas eu de descendantes, même si la Fox a fait l'intérim chez VW.


Nous avions, quelques jours avant le Salon de Francfort, eu les premières informations et photos de la Volkswagen up!, modèle très important pour l'entrée de gamme de la marque allemande, préfigurée depuis 4 ans par des concept-cars. Il y a quelques jours, la première déclinaison Skoda Citigo a fait son apparition avec son visage dédié, et nous attendions justement la version SEAT, que voici.


Comme les up! et Citigo, avec qui elle partage la base technique et de nombreux éléments de carrosseries, la future SEAT Mii se dotera des moteurs essence 3 cylindres 1.0 litre, puissants de 60 et 75 chevaux. Les équipements seront identiques, avec le système d'avertisseur de collision sous 30 km/h en star sur certaines finitions ou option.

A suivre dans quelques jours, la présentation de cette SEAT Mii...