La première image du futur Roadster de Tesla ?

Voir le site Automoto

Tesla Roadster Model 3
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-04T09:16:33.864Z, mis à jour 2016-04-04T11:07:09.989Z

Après un premier Roadster basé sur la Lotus Elise, Tesla va développer sa première sportive directement en interne. A quoi pourrait-elle ressembler ?

Alors que le monde entier se précipite pour obtenir leurs précommandes de la nouvelle Tesla Model 3, (276.000 modèles commandé en trois jours seulement), selon Elon Musk, la firme américaine pense déjà à un nouveau modèle : un Roadster.


Un Roadster Tesla imaginé par Theophilus Chin 

Dans l'imagination du designer Theophilus Chin, un nouveau Roadster s’est concrétisé, et Tesla peut avoir un nouveau autre best-seller entre les mains. Pour préserver l’essence de Tesla pour ce Roadster, Theo a remodelé la voiture électrique pour en faire seulement une deux portes au lieu des quatre habituelles. Pour ne rien négliger, le grand toit panoramique a disparu au profit d’arceaux qui ont été ajoutés pour la sécurité. Pour l'instant, le nouveau Roadster de Tesla, ne sera pas prêt avant 2019.


Un Roadster qui rend hommage à Mel Brooks 

Musk a d’ailleurs annoncé que le Roadster, qui sera la deuxième génération de sportive électrique de la marque, sera équipé d’une fonction « Ludicrous » de très haute performance. Cette fonction sera appelée  « Maximum Plaid », en hommage à la comédie de 1987 films de Mel Brooks, « Space Balls », la parodie de Star Wars. Le PDG de Tesla, Elon Musk a déclaré que le Model 3 sera le point de référence pour le futur Roadster.

Le modèle basé sur Lotus Elise a depuis été abandonné, il faut donc s’attendre à un modèle luxe dans l'esprit de la Mercedes SL et, une fois n’est pas coutume, avec une traction arrière.