La première Nissan Leaf est sortie des usines

premiere-nissan-leaf-sortie-usines-4232846
Ca y est, la vie de la Nissan Leaf a commencé. Le tout premier modèle est sorti des lignes de productions la semaine dernière. Les premières livraisons devraient intervenir en décembre.

Un pas de plus dans l'arrivée des voitures électriques dans nos rue : les premières Nissan Leaf ont été produites, et n'attendent plus qu'à être livrées.

Le Japon d'abord...
C'est l'usine d'Oppama, au sud de Tokyo, qui a produit la toute première Nissan Leaf destinée à la commercialisation. C'est d'ailleurs sur son territoire natal que cette Nissan Leaf va débuter sa carrière. Le Japon sera le premier pays à vendre cette voiture 100% électrique.

... Les Etats-Unis ensuite
Après avoir investi le marché japonais, la Nissan Leaf va partir à l'assaut d'autres horizons. En premier lieu, les Etats-Unis. Dès le mois de novembre, la Nissan Leaf sera commercialisée au pays de l'oncle Sam. Les premiers modèles seront directement importés depuis l'usine nippone d'Oppama, en attendant que le site de Smyrna dans le Tennessee ne produise à son tour la Nissan Leaf.

L'Europe en décembre
Autre destination pour la Nissan Leaf, l'Europe. Le Vieux Continent devrait accueillir la compacte électrique dès le mois de décembre. Comme pour les Etats-Unis, les premières Nissan Leaf viendront directement depuis le Japon, par bateau. Là encore, il faudra attendre 2013, pour que l'usine de Sunderland en Angleterre soit en mesure de produire cette Nissan Leaf.

Sur le marché français, la Nissan Leaf ne sera pas seule, loin de là. Entre la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro, qui arrivent aussi en décembre, et les modèles Renault qui débarqueront l'an prochain, la concurrence est rude !

News associées