Première photo scoop de la future Renault Laguna !

Voir le site Automoto

La quatrième génération de la Laguna, la grande berline de Renault, ici en version camouflée.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-06T17:31:00.000Z, mis à jour 2015-03-06T18:16:35.000Z

Lancée en 2007, la Laguna commence à accuser le poids des ans et Renault l'a bien compris puisque se prépare la quatrième génération de la grande berline comme en atteste cette première image en version camouflée.

Avec ses huit ans de carrière sous le capot, la troisième génération de la Laguna commence à accuser le coup, notamment au niveau du style. Mais qu'à cela ne tienne : Renault a plus d'un tour dans son sac et compte bien relancer un modèle à bout de souffle. Preuve en est : la future berline du constructeur au losange s'apprête à passer la quatrième comme en attestent ces photos et vidéo prises par nos confrères de Linfo.re.

Entre grande berline et coupé
Vous vous en doutez, parler d'esthétisme sur un simple cliché d'un modèle camouflé n'est pas une chose aisée mais l'image en question est assez évocatrice sur la silhouette de la future grande berline signée Renault. Si les formes de l'engin semblent à vue d'œil assez classiques, sa ligne de toit et sa silhouette légèrement élancée donnent à l'engin un faux-air de coupé.

Autre nouveauté apparente : le faciès de la berline, qui tranche clairement avec celui de la Laguna troisième génération, grâce à une calandre en forme de "V", beaucoup plus dynamique.

Même plateforme que l'Espace
Concernant la partie mécanique de l'engin, aucune information n'a été dévoilée. Le constructeur au losange devrait cependant faire évoluer sa gamme diesel qui constitue ses principales motorisations et sera très certainement basée sur la nouvelle plateforme modulaire CMF de l'alliance Renault-Nissan qui a déjà été utilisée pour le nouvel Espace dévoilé lors du Mondial de l'Automobile 2014.

Pour l'heure, la future Laguna garde donc certains de ses secrets sous la pédale. La nouvelle berline de Renault devrait cependant se dévoiler en photos au mois de juillet prochain avant d'être officiellement présentée en octobre 2015.

Comparo : Renault Laguna vs Citroën C5 (Automoto - 2010)


TF1 en vidéo : AutoMoto - La Renault Laguna GT à 4 roues directrices