Dans l'actualité récente

La première Shelby Cobra de l’histoire proposée à la vente

Voir le site Automoto

Shelby Cobra
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-01T13:01:01.194Z, mis à jour 2016-07-01T13:01:30.396Z

La toute première Shelby Cobra sera mise en vente par RM Sotheby’s lors des enchères de Monterey, en Californie, en marge du concours d’élégance de Pebble Beach.

RM Sotheby’s proposera la première Shelby Cobra aux enchères les 19 et 20 août prochain.



Une histoire unique

Produite en 1962 dans un garage à Santa Fe Springs en Californie par Carroll Shelby, cette Cobra CSX 2000 n’a eu qu’un seul propriétaire, et non des moindres puisqu’il s’agit de son créateur en personne. Elle fut ensuite transférée au Shelby Heritage Center de Las Vegas, dans le Nevada. Principalement utilisée comme prototype de développement et pour faire la promotion du modèle, elle était prêtée à différents magazines et était repeinte entre chaque essai afin de laisser croire à l’existence de plusieurs exemplaires.


Voiture emblématique

Avant de devenir la mythique Shelby Cobra, il s’agissait d’une simple AC Ace, sous le capot de laquelle Carroll Shelby eu l’idée d’intégrer un V8 Ford, afin de faire directement de l’ombre à Ferrari, affichant un 0 à 96 km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 246 km/h.

Pour l’heure, aucune estimation n’a été donnée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s, mais la mythique sportive anglo-américaine devrait probablement dépasser les plusieurs millions d’euros