Premières esquisses de la future Kia Rio 2017

Voir le site Automoto

Kia Rio 2017
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-24T10:26:00.964Z, mis à jour 2016-08-24T10:26:00.964Z

Moins de deux mois avant sa présentation officielle, la Kia Rio 2017 se dévoile sous la forme de trois esquisses inédites permettant de la découvrir avant le Mondial de Paris, en octobre prochain.

La future Kia Rio se dévoile en avance avec des esquisses inédites.


Plus grande que l’actuelle Rio

Attendue pour le prochain Mondial de Paris du 1er au 16 octobre prochain, la future Kia Rio, dont la commercialisation devrait débuter en 2017 se montre déjà à travers trois esquisses inédites. Plus longue que l’actuelle version, cette quatrième génération affiche des surfaces vitrées réduites, une ligne de toit plus basse, ainsi que de larges jantes alliage, offrant un look plus sportif à la compacte. A l’arrière, on remarque de nouvelles optiques ainsi qu’un discret spoiler de toit.
A l’intérieur, le tableau de bord apparaît très épuré et se dote d’un large écran tactile abritant le système d’infodivertissement désormais compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

►Voir les photos officielles de la Kia Rio 2017


Kia Rio 2017

Moteurs encore inconnus

Si pour l’heure, aucune information concernant les motorisations de la future Kia Rio n’a filtré, Albert Biermann, directeur de l’ingénierie du constructeur affirme qu’il souhaiterait voir apparaître une déclinaison GT équipée d’un trois cylindres. On peut néanmoins deviner la présence d’une boîte automatique grâce au sélecteur apparaissant sur la console centrale.

Reposant sur la nouvelle plateforme Kia qui équipera également le SUV Rio en 2017, la petite compacte entrera en production dès la fin de l’année, pour des premières livraisons au début de l'année prochaine . Elle devrait débuter aux alentours des 12.870 € et concurrencera la Peugeot 208 et la Ford Fiesta