Premières fuites de la Honda Civic Type R avant le Salon de Genève 2017

Voir le site Automoto

La Honda Civic Type R 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-04T16:42:37.035Z, mis à jour 2017-03-04T16:42:38.482Z

Le Salon de Genève 2017 va ouvrir ses portes dans quelques jours et les fuites se multiplient. La nouvelle Honda Civic Type R, attendue sous sa forme définitive en Suisse, vient d’en être victime.

Elle s’est dévoilée comme concept au dernier Mondial de Paris. Elle s’exposera au grand public dans sa version définitive dès le 9 mars prochain, jour d’ouverture du Salon de Genève 2017. La transition ne devrait pas offrir de changements majeurs, comme le montrent les deux photos en fuite sur internet et relayées par Autocar de la Honda Civic Type R.


La Honda Civic Type R 2017


Aussi musclée qu’à Paris

L’essentiel des artifices esthétiques et aérodynamiques a visiblement été conservé : le gigantesque aileron arrière, les élargisseurs d’aile et les jupes musclées sont bien là. La triple sortie d’échappement façon Ferrari 458 Italia, avec le pot central légèrement moins grand que les autres, aussi. Finalement, les seules (petites) incertitudes concernent son cœur mécanique.

La Golf GTI Clubsport S en ligne de mire

Tout porte à croire que la firme japonaise lui greffera le même bloc i-VTEC 2,0L à injection directe installée sur la précédente génération. Reste à savoir quelle puissance ce moteur sera désormais capable de développer. Il pourrait offrir une vingtaine de chevaux en plus que l’actuelle, pour une cavalerie proche des 330 ch. Honda n’a vraisemblablement pas choisi de l’assimiler à une transmission intégrale, préférant conserver la traction avant pour tenter d’aller titiller la Volkswagen Golf GTI Clubsport S et son tour en 7’49’’21 effectué sur le tracé du Nürburgring…


en savoir plus : salon de geneve