Les premières images du Ford Edge Concept 2013

Voir le site Automoto

Ford Edge Concept 2013 présenté au LA Auto Show 2013
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-11-20T14:31:00.000Z, mis à jour 2013-11-20T14:50:38.000Z

A quelques heures du début du Los Angeles Auto Show 2013, Ford a dévoilé ses plans concernant le Edge, avec un nouveau modèle de SUV prévu très rapidement pour l'Europe.

Le Ford Edge Concept a été dévoilé ce matin à quelques heures seulement de l'ouverture du LA Auto Show 2013. Un Edge Concept qui ressemblera très fortement au modèle de série prévu en Europe en 2014.

Un Ford Edge pour « attirer les acheteurs du monde entier »
Selon le président de Ford Amérique Joe Hinrichs, « le Ford Edge d'origine offrait aux Américains un choix plus grand et surtout plus innovant sur les SUV. La nouvelle génération du Edge améliorera ces bases pour créer un véhicule complet, avec des technologies qui amélioreront votre vie quotidienne, et un design attractif tous les acheteurs du monde entier ». En effet, pour effectivement attirer le plus d'acheteurs potentiels, Ford a annoncé un Edge au design sportif mais élégant, doté de technologies de pointe (dont un système ultra-innovant d'aide au stationnement) et un volant mieux adapté sensé faciliter la conduite de façon très considérable. Le tout pour, toujours selon Ford, un cross-over « plus intelligent et une conduite meilleure ».

Une face retravaillée et optimisée
Côté style, ce concept de Edge nous montre une évolution assez notable par rapport au modèle actuel : plus de dynamisme, une face retravaillée avec notamment des phares d'une taille plus réduite pour une calendre plus évidente. Ce nouveau modèle de SUV se voudra plus athlétique, compact, voire musclée, Ford n'hésitant pas à comparer son concept à un « athlète posté dans les starting-blocks ».

Un véhicule intelligent
Le nouveau Edge sera aussi équipé du Active Grille Shutters, à savoir des volets de calendre réactifs qui s'ouvriront et se fermeront automatiquement pour maintenir le véhicule à sa température idéal et améliorer l'aérodynamisme global. En conséquence, le conducteur contrôlera mieux sa consommation de carburant. Pour l'instant, aucune information sur les motorisations du Edge n'a été dévoilé même si l'on se doute que Ford continuera avec sa gamme EcoBoost.