Premières images pour la McLaren 570S Sprint avant Goodwood
Lors du , McLaren avait frappé fort en dévoilant un coupé très attrayant nommé « 570S ». Un engin destiné à devenir le modèle d'entrée de gamme de la marque anglaise (même si techniquement, c'est sa déclinaison 540C qui l'est) et qui va profiter d'un nouveau souffle avec sa variante Sprint pour le Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin).
« Un niveau de puissance optimisé »
Pour l'heure, très peu d'informations ont filtré sur cette nouvelle petite bombe que s’apprête à dévoiler la firme de Woking. Ce qui est sûr, c'est que cette version « Sprint », dévoilée via deux premiers teasers, sera l'exacte opposée de la 570GT" data-_target="">l'exacte opposée de la 570GT dévoilé lors du dernier Salon de Genève, cette dernière étant beaucoup plus axée sur le luxe. Ici, McLaren promet « des niveaux de puissance et de couple optimisés ainsi que de meilleurs bruits pour garantir un total engagement du pilote. »
McLaren 570GT, la sportive confort prête pour 2016
Pour la piste !
Pour rappel, le coupé 570S est la petite sœur de la McLaren 650S. Il en reprend le V8 3,8 l biturbo avec une puissance baissée à 570 chevaux pour un couple de 600 Nm. De quoi lui permettre d'avaler le 0-100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse maximale estimée à 328 km/h sur le papier. Ces chiffres sont tout simplement stratosphériques car, à titre de comparaison, la 650S va seulement trois dixièmes plus vite dans le même exercice.
McLaren 570S Coupé 2015 : essais en mode camouflage
Reste donc à savoir ce que la pistarde 570S Sprint aura réellement dans le ventre une fois sur le bitume.