La nouvelle Ferrari LaFerrari Spider enlève le toit et se montre enfin

Voir le site Automoto

La Ferrari LaFerrari Spider
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-06T06:18:30.363Z, mis à jour 2016-07-06T06:18:31.306Z

Ferrari vient de dévoiler les premières images de la LaFerrari Spider, qui devrait entrer en production d’ici 2017. Elle devrait être équipée de la motorisation hybride de 963 chevaux de la version coupé.

Les premières images officielles de la prochaine LaFerrari Spider viennent d’être révélées.


Toit rigide amovible au programme

Contrairement aux récents modèles tels que les 488 Spider et California, équipés d’un toit pliable, la future LaFerrari devrait être dotée d’un toit en toile rétractable ou amovible en fibre de carbone, notamment pour des économies de poids mais également en raison de l’espace déjà occupé par le moteur, situé sous le capot arrière.

La déclinaison Spider conserve le châssis en fibre de carbone de la LaFerrari coupé,  bénéficiant de quelques modifications afin de garantir une rigidité exceptionnelle quelle que soit la version.

► Voir les photos officielles de laFerrari LaFerrari Spider


La Ferrari LaFerrari Spider


Technologie hybride de 963 chevaux

Sous le capot, on retrouvera le V12 6,3 litres de 800 chevaux de la LaFerrari, associé au moteur électrique développant 163 chevaux, offrant une puissance cumulée de 963 chevaux, soit la même que sur la déclinaison coupé originelle.

Il faut compter plus d’un million d’euros pour s’offrir cette LaFerrari Spider, dont les premières livraisons débuteront en 2017. Pas la peine de se précipier en concession pour autant, puisque tous les exemplaires ont d’ores et déjà été réservés.