Les premières photos du calendrier Pirelli 2017 dévoilées !

Voir le site Automoto

Nicole Kidman
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-29T13:40:34.917Z, mis à jour 2016-11-29T15:39:20.098Z

Juste avant sa présentation officielle, prévue ce mardi 29 novembre à la Cité du cinéma, plusieurs photos du célèbre calendrier ont d’ores et déjà été publiées sur internet. Et elles sont, comme d’habitude, sublimes.

Chaque année, le manufacturier italien fait sensation avec son calendrier réunissant les plus belles femmes de la planète.


Kidman, Seydoux, Thurman... 

L’hiver est la saison la plus importante pour Pirelli. Ce mardi 29 novembre, la marque milanaise va révéler son calendrier de renommée mondiale. Un teaser et des premières photos ont d’ores et déjà traversé le web. Cette année, Peter Lindbergh, photographe comptant parmi les plus respectés de la profession, a été chargé, pour la troisième fois de sa carrière, de réaliser les clichés. Avec des modèles étincelants : Nicole Kidman, Jessica Chastain, Lupita Amondi Nyong’o, Léa Seydoux ou encore Uma Thurman et Julianne Moore.


Un classique 

Pour cette édition 2017, l’Allemand a choisi la sobriété. « Je souhaitais cette année prendre le contre-pied de ce que l'on voit partout : une femme déformée par le maquillage et les retouches informatiques », a-t-il confié dans une interview accordée à nos confrères du Point. Le résultat est très attendu et sera complètement dévoilé à la Cité du cinéma. « The Cal », comme il est surnommé, a été imaginé par la section marketing de la marque au début des années 1960. Il s’est, au fil des années, devenu l’un des calendriers les plus glamours.

En parallèle, Pirelli travaille aussi activement sur le développement des gommes de Formule 1 pour la saison 2017, attendues pour rendre ce sport le plus attractif. Les pneus sont actuellement testés par les pilotes sur le circuit d’Abu Dhabi.