Le nouveau prototype RC16 de la Red Bull KTM Factory Racing Team a fait ses premiers tours de circuit en Autriche, avant l'engagement au championnat MotoGP lors de la saison 2017.
La KTM RC16 devrait se confronter aux Aprilia, Honda et autres Kawasaki pour le championnat MotoGP 2017.
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Selon l’équipe KTM l’évaluation des performances de la moto, entièrement développée
par l, s’est déroulée dans de bonnes conditions et exactement comme prévu. Au
guidon, les afficionados des deux-roues
ont retrouvé l’ancien remplaçant de Loris Capirossi, Alex Hofmann.
Le pilote allemand s’est
chargé des trois journées d’essais de la nouvelle KTM RC16, en Autriche, au Red
Bull Ring. Alex Hoffman est ravi de ses tours de circuit qui se sont réalisés
sans encombre. "Gros respect pour
KTM, qui a réalisé tout ça en extrêmement peu de temps. Il y a beaucoup
d’enthousiasme et de professionnalisme, je crois que ça se voit sur mon visage
mais aussi sur ceux de tous ceux qui travaillent ici", a déclaré le teuton à la fin des essais.
Il est vrai que la sortie du KTM
MotoGP semble un peu prématurée. C’était d’ailleurs la frayeur du directeur technique
de la marque autrichienne, Sébastien
Risse : "Il y avait évidemment beaucoup de tension et de pression sur le team,
la sortie avait lieu plus tôt que prévue. Le fait que tout se soit aussi bien passé
et les données que nous avons pu collecter nous rendent très optimistes pour la
suite du développement de la KTM RC16. Bien que nous soyons encore loin d’en
être à peaufiner les détails, ces trois journées ont été très positives et un
test instructif pour nous."
De son côté, le directeur de la branche Motosport,
Pit Beirer, est ravi d’avoir "pu faire autant de tours sans le moindre souci",
ce qui le motive "énormément pour les prochaines étapes du long parcours
qui mène à l’arrivée en MotoGP en 2017."
Hofmann et le second pilote, Mika
Kallio devraient réaliser un autre test cette année. Pour l’instant, l’écurie
orange et noir peaufine la RC16 en Autriche, à Mattighofen et à Munderfing.