Premiers tours de roues pour l’Icona Vulcano

Présentée il y a un an à Pebble Beach, l’unique supercar fabriquée entièrement fabriquée en titane fait ses premiers tours de roues en vidéo et dévoile son prix : 2,5 millions d’euros, l’équivalent de la Bugatti Chiron.

L’Icona Vulcano sera présente à Salon Privé en septembre prochain.

2,5 millions d’euros

Entièrement réalisée en titane, un matériau réputé pour sa légèreté et sa grande résistance, l’Icona Vulcano est un modèle unique, présenté pour la première fois l’année dernière lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. Nécessitant près de 10.000 heures de travail, la supercar est, semble-t-il inspirée de l’avion de chasseBlackbird SR-71 utilisé par l’armée américaine de 1968 à 1990, selon le directeur du design de la marque, Samuel Chuffart.

Il faut compter 2,5 millions d’euros pour s’offrir cet exemplaire unique, dont l’habitacle est équipé d’un volant inspiré de la Ferrari 458 et de sièges baquet Sabelt, habillé de cuir Poltrona Frau.



Moteur de Corvette

Sous le capot, c’est un moteur V86,2 litres de 670 chevaux hérité de la Corvette C6 Z01 qui propulse la supercar de 0 à 96 km/h en seulement 2,8 secondes, offrant une vitesse de pointe de 350 km/h. Afin de freiner sa cavalerie survoltée, l’Icona Vulcano est dotée de freins Bremo, dissimulés sous des jantes 20 pouces en aluminium forgé.

Si son tarif de 2,5 millions d'eurosest quasiment identique à celui de la Bugatti Veyron, la supercar devrait plutôtconcurrencer les Ferrari 488 GTB et autres Lamborghini Murcielago. Elle sera présente lors de la prochaine édition de Salon Privé, au palais de Bleinheim auRoyaume-Uni en septembre prochain.


Vidéos associées

News associées