Préparation : une Lamborghini Aventador de 762 ch par Oakley Design

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador LP760-2 Oakley Design
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-10T14:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T15:14:50.000Z

Une Aventador d'origine ? Seulement 700 chevaux ? Dépassé ! Oakley Design s'est occupé du supercar italien, lui offrant un léger kit extérieur, et de grosses modifications techniques.

Bien plus légère et plus puissante, cette évolution de la Lamborghini Aventador est signée des britanniques d'Oakley Design.



Toucher au dernier des supercars de Sant'Agata Bolognese est un exercice périlleux. Seul Mansory s'y était essayé lors du salon de Genève dernier, avec une préparation assez timide comparé à leurs autres réalisations, mais toujours dans l'esprit "toujours plus" de rapiéçage. Ce second essai sur une Lamborghini Aventador est signé Oakley Design, et a été présenté lors de l'Auto Italia 2012 de Brooklands, une réunion de passionnés d'italiennes en terre britannique. Soit un an après l'annonce du projet.


De l'extérieur, rien ne laisse songer qu'il s'agit d'une véritable préparation. Enfin si l'on ne regarde que l'avant de l'Aventador, puisqu'un aileron façon chauve-souris vient se fixer à l'arrière, épousant parfaitement le reste de la ligne. On notera également les jantes noires signées HRE plus légères de 4 kg chacune, et des spoiler avant et arrière légèrement avancés pour un refroidissement optimal.

Lamborghini Aventador LP760-2 Oakley Design
L'aileron arrière (crédits : Ben Cornish)


C'est dans les entrailles que le gros est opéré, la furie italienne délaissant la transmission intégrale pour devenir une simple propulsion, et s'offrant 62 chevaux supplémentaires, pour se nommer modestement LP760-2. Résultat, le poids est aussi amélioré, chutant de 131 kg (soit 1.434 kg au total) grâce au passage de 4 à 2 roues motrices, au nouvel échappement, aux jantes et à des suspensions remaniées via Intrax. Seule données chiffrée, vitesse maximale de 370 km/h !

5 exemplaires seulement seront vendus, et officiellement 3 d'entre-eux ont déjà trouvé preneur ! Quant au prix, on imagine sans mal gonfler généreusement la base de 315.000 euros.