Que prépare Ferrari pour le salon de Genève ?

Voir le site Automoto

Ferrari 599 HY-KERS
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-22T12:15:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T12:15:00.000Z

Au détour d'une interview accordée à l'Equipe, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, a laissé échapper une petite phrase lourde de sens. Il évoque le prochain salon de Genève, prévu en mars 2011.

A quelques mois du salon de Genève, le patron de Ferrari laisse entendre qu'un modèle spécial sera présenté.


Dans les colonnes de l'Equipe, Luca di Montezemolo est revenu sur la saison 2010 de Formule 1. Beau joueur, il reconnait que son écurie a fauté lors du dernier GP, offrant le titre à Vettel aux dépends d'Alonso. Au-delà des questions sportives, Luca di Montezemolo a abordé l'aspect plus commercial de Ferrari. Tout en expliquant que les chiffres de ventes étaient bons - près de 6.500 voitures vendues-, il a évoqué les nouveautés à venir. « Vous découvrirez, lors du salon de Genève, une Ferrari très différente qui prouve que nous savons nous adapter car le monde change. »


Avec cette simple phrase, Luca di Montezemolo relance les spéculations au sujet de la commercialisation d'une Ferrari Hybride. Car la marque au cheval cabré a déjà présenté une voiture dotée d'une motorisation hybride : il s'agissait de la Ferrari 599 HY-KERS Hybrid Concept, un prototype dévoilé en 2010 au salon de ... Genève ! Basé sur une Ferrari 599, ce concept proposait un moteur électrique de 100 ch couplé à un V12, le tout accompagné par un système de récupération de l'énergie générée au freinage.


Quel sera ce modèle si particulier que Ferrari présentera à Genève ? Pour le moment, c'est un mystère. Si l'on imagine qu'il pourrait s'agir d'une hybride, ce pourrait également être la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti, déjà en test depuis plusieurs mois sur la piste de Fiorano. Voire peut-être les deux. En tout cas, une chose est sûre : le stand Ferrari sera l'une des attractions du salon de Genève.

Il faut donc attendre mars 2011 pour savoir ce que Ferrari nous aura concocté.