Dans l'actualité récente

Prévention routière : "Au volant, la vue c'est la vie !"

Voir le site Automoto

Campagne 'Au volant, la vue c'est la vie !'
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-29T11:13:00.000Z, mis à jour 2009-05-29T11:13:00.000Z

L'Association Prévention Routière et l'Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue se lance dans une nouvelle campagne de communication du 7 juin au 4 juillet 2009.

Cette campagne d'affichage sous l'égide de l'Association Prévention Routière et de l'Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue (ASNAV) se déclinera à travers 1400 panneaux d'affichage installés à proximité de feux rouges, carrefours, etc. Objectif ? Sensibiliser les conducteurs à l'importance de jouir d'une bonne vue en tant que conducteur responsable.

"Au volant, 90 % des indications nécessaires au conducteur lui sont fournies par l'oeil. La dégradation des performances visuelles avec l'âge, les pathologies oculaires restent à l'origine de nombreux accidents. Pour garantir la sécurité tant du conducteur que celle des passagers, il est important de prendre de bonnes habitudes en matière de contrôle de la vue et d'adopter des attitudes appropriées dans la pratique de sa conduite", souligne ainsi le communiqué de presse de la sécurité routière.

L'ASNAV et l'Association Prévention Routière rappellent ainsi trois points clefs à ne pas négliger pour bien voir au volant : nettoyer le pare-brise, les vitres et les rétroviseurs pour s'assurer une visibilité optimale, apprendre à voir vite et faire preuve d'une vigilance extrême et apprendre à voir loin en conservant notamment les distances de sécurité suffisantes. Tous les détails complémentaires sont à consulter en cliquant .