Dans l'actualité récente

La prime à la casse reste encore 2 ans !

Voir le site Automoto

Prime à la casse
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-09-02T09:55:00.000Z, mis à jour 2009-09-02T09:55:00.000Z

La ministre de l'économie Christine Lagarde a annoncé que la Prime à la casse, qui devait être abandonnée à la fin de l'année, restera finalement encore 2 ans.

Déjà 330.000 voitures vendues au titre de la prime à la casse et le tas de vieille carcasse risque de grimper bien plus haut. Théoriquement, l'abandon du dispositif était prévu fin décembre, Mais la ministre de l'économie a confirmé qu'il y aura bien une rallonge. Le retrait se fera progressivement sur les 2 prochaines années.


Un dispositif qui permet au secteur automobile de se relancer. Au mois d'Août, +7% de voitures neuves par rapport au même mois l'an dernier. et +11,5% pour les constructeurs français.


François Roudier, porte-parole du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) : « C'est une très bonne chose. On ne peut pas arrêter la perfusion quand le malade est encore malade. Il fallait maintenir cette prime à la casse tant que la situation économique ne s'est pas améliorée. »

François Roudier : Porte Parole du CCFA


Le gouvernement étudie une sortie du dispositif en douceur. Pour sa part, le ministre de l'industrie, Chrisian Estrosi souhaite le remplacer par une prime verte pour récompenser les acheteurs de voiture propre.