La prime à la casse toujours en place aux USA ?

La prime à la casse toujours en place aux USA ?
Comme en Europe, la prime à la casse a permis au marché automobile américain, en très grande difficulté, de relancer ses ventes de véhicules. Le gouvernement américain souhaiterait donc le reconduire.

Reprenant les plans économiques de prime à la casse lancés dans plusieurs pays européens, la prime américaine permet à tout acheteur de véhicule neuf de recevoir 4500 dollars en échange de son ancienne voiture... à condition d'opter pour un modèle plus économique et écologique bien évidemment.

Le plan, lancé récemment, avait permis de vendre 200.000 véhicules en une semaine : de quoi rassurer les grands acteurs du secteur tels que General Motors et Chrysler, déjà secourus par le gouvernement. Il permet surtout d'introduire plus rapidement les véhicules écologiques et de favoriser leur intégration sur le marché.

Il ne reste plus qu'à attendre la signature du Président Obama, décisionnaire final après un vote favorable pour la reconduction du programme par une majorité de sénateurs (60 voix contre 37).

Vidéos associées

News associées