Primes au mérite pour la Police parisienne

primes-merite-police-parisienne-4819552
Les agents de surveillance de Paris disposeront désormais d'une prime au mérite. Le Conseil de Paris a adopté cette décision. Une partie des élus et des citoyens redoutent une hausse du nombre de PV.

Les fonctionnaires de la Police parisienne toucheront bientôt une prime au mérite.

Mesure adoptée
Réuni mardi dernier, le Conseil de Paris a entériné cette mesure instaurant la prime au mérite pour les agents de surveillance de Paris. Ce sont ces agents qui s'occupent notamment de dresser les PV à Paris. La Préfecture de Police de Pais est à l'origine de cette prime au mérite, qui devrait entrer en vigueur à partir de l'année prochaine.

Fonctionnement
Cette prime au mérite attribuée aux agents de surveillance de Paris comporte deux parties. La première est un revenu fixe, que chaque agent touchera, et qui serait évaluée à 80 euros environ. La seconde partie est plus variable, et sera calculée en fonction de la qualité du travail des agents. Selon le Parisien, cette part variable pourrait atteindre 300 euros.

PV en hausse ?
La prime au mérite pour les agents inquiète une partie des élus comme des Parisiens. Ceux-ci redoutent une augmentation sensible du nombre de PV. Le Préfet de Police a tenu à écarter l'idée d' « un quota de PV » nécessaire pour obtenir cette prime au mérite. Du côté de la Mairie, on explique que l'évaluation sera faite sur « la qualité des PV [des] PV, pas seulement sur la quantité. »

En 2009, 4,8 millions de PV ont été dressé à Paris.

News associées