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Prior Design Corvette Stingray : la puissance américaine dans toute sa splendeur !

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La Chevrolet Corvette Stingray vue par le préparateur Prior Design, toujours équipée d'un V8 de 460 chevaux.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-16T15:02:00.000Z, mis à jour 2015-01-16T15:43:58.000Z

Véritable canon de beauté sous lequel se cache un V8 de 460 chevaux, la Chevrolet Corvette Stingray est passée entre les mains du préparateur allemand Prior Design pour s'offrir un supplément de radicalité esthétique.

Véritable mythe du monde automobile, la Chevrolet Corvette est la plus vieille sportive encore en activité, entamant en 2013 sa 7e génération avec le nouveau coupé Stingray. Forcément, un tel bijou sur quatre roues ne pouvait pas rester bien longtemps loin des préparateurs automobiles et ce sont les allemands de Prior Design qui ont pris en main le monstre américain pour le rendre encore plus mordant qu'il ne l'est déjà.

>> La Chevrolet Corvette Stingray vue par Prior Design en images

De la rage à tous les étages
Très agressive dans sa ligne stylistique de base, la Stingray gagne encore en radicalité avec ce kit de carrosserie baptisé PDR700. Le bouclier avant est digne d'une voiture taillée pour la compétition, avec une calandre qui gagne des barres verticales, ainsi qu'un becquet et des jupes latérales. Prises d'air élargies, passages de roues arrière et diffuseur font également leur apparition pour compléter un ensemble dynamique à souhait.

Si vous trouvez encore le tout trop sage, sachez qu'il est possible d'obtenir sur demande un système d'échappement sport ainsi que des jantes en alliage de 20 pouces. Même chose pour l'intérieur où un habitacle sur-mesure peut être commandé avec du cuir de haute qualité, de l'Alcantara ainsi que quelques garnitures en fibre de carbone disséminés un peu partout.

Une cavalerie de 460 chevaux
Concernant la cavalerie, rien ne bouge mais elle galope toujours aussi vite. Au menu : un somptueux V8 6,2 l délivrant une puissance de 460 chevaux à 6.000 tr/min pour 630 Nm de couple à 4.600 tr/min. Avec une telle artillerie, le 0-100 km/h est une formalité croquée en 4,2 secondes et la vitesse maximale est de 300 km/h. Des chiffres à faire frémir plus d'une sportive sur le marché.

Vous vous en doutez, cette Corvette Stingray marinée à la sauce allemande est plus chère que le modèle de base lancé en France au tarif de 69.900 euros. Comptez au minimum 7.000 euros de plus pour pouvoir profiter de ce monstre mécanique américain retapé par les jolies mains de Prior Design.


Vidéo bonus - Grand Format : La nouvelle Corvette Stingray 2014 (Automoto - janvier 2014)