Le prix du carburant toujours à la hausse !

Voir le site Automoto

Photo prix du carburant
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-06-10T13:54:00.000Z, mis à jour 2009-06-10T13:54:00.000Z

Le prix de l'essence ne cesse d'augmenter depuis le mois de Novembre. Le gasoil devrait repasser au dessus de la barre des 1 euro le litre dans la plupart des stations.

Dans la plupart des stations service, le gasoil devrait dépasser la barre des 1 euros le litre lors de la prochaine livraison, c'est-à-dire d'ici demain matin. Le prix du baril a bondit mardi à New York dépassant la barre des 70 dollars. Depuis novembre dernier, ces petites augmentations successives ont une répercutions directe sur le prix du carburant.

Hasard du calendrier, le gouvernement étudie aujourd'hui une nouvelle idée pour faire baisser la consommation d'énergie en faisant payer les gros consommateurs d'électricité notamment. Si la « taxe climat », prévue pour 2011, inclue les ménages, elle pourrait rapporter 5 à 6 milliards d'euros à l'Etat.

Les français semblent pourtant près à changer leurs habitudes pour préserver l'environnement et surtout moins payer : la consommation des carburants a encore baissé de moins 4% depuis janvier.
Et pour payer moins, automoto.fr vous propose de trouver très facilement la station service la moins chère près de chez vous