Prix de l'essence : bientôt de nouveaux records ?

Période noire pour l'or noir
Le plein de carburant coûte de plus en plus cher, et s'est approché dangereusement de ses records de début d'année. Selon les chiffres du ministère de l'Ecologie et de l'Energie, le litre de gazole a progressé de 2,5 centimes à 1,4490 euro, celui du SP95 de 3,5 centimes à 1,6349 euro. La raison, toujours un baril de pétrole en hausse constante, actuellement entre 115 et 120 dollars, et un euro s'affaiblissant, accentuant la hausse.
Des records cette semaine ?
Cela ne va pas ravir les automobilistes et surtout les vacanciers faisant prochainement leur retour. Car sur ce rythme, les records, respectivement de 1,4584 et 1,6664 euro/litre, pourraient tomber cette semaine. Pour information, le SP98 est également en forte hausse, à 1,6880 euro/litre (+3,5 centimes), tandis que le GPL se stabilise à 86,72 centimes/litre.
Blocage des prix imminent ?
Une situation préoccupante pour tous les français, qui devrait accélérer la décision du gouvernement sur l'éventuel blocage temporaire des prix à la pompe. Pierre Moscovici, ministre des Finances, avait déclaré au micro d'Europe 1 qu'une action serait annoncée le 28 août.
Seule solution pour les automobilistes et motards, attendre, en espérant l'action gouvernementale la semaine prochaine.