Le prix de la Nissan GT-R restylée dévoilé !

Voir le site Automoto

La Nissan GT-R 2017 restylée
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-27T16:44:57.924Z, mis à jour 2016-05-27T16:44:59.445Z

La marque nippone a opéré quelques changements radicaux sur sa supercar GT-R, pour ce qui devrait être son ultime retouche et en a dévoilé son coût.

Dès le mois de mars, nous vous avions dévoilé les premières informations sur la dernière mise à jour du bolide de Nissan, pour laquelle le constructeur japonais a donné plus de détails


Même si la marque présente ce changement comme le plus important depuis la sortie du modèle en 2007, les modifications extérieures ne sautent pas aux yeux. La calandre est reformée et imprégnée de la dernière signature en V, avec des entrées d'air plus vastes. 

La GT-R a gardé ses lignes agressives, avec quelques retouches sur les finitions, dans le but d'améliorer les performances aérodynamiques. A l'arrière, sous ses mythiques feux ronds, la sportive s'équipe d'un diffuseur argenté agrémenté de nouvelles prises d'air latérales.

Un prix toujours "abordable"

Pour bien comprendre les intentions de ce restylage, il suffit de jeter un coup d’œil aux caractéristiques techniques. Le V6 de 3,8 Litres délivre désormais 570 chevaux, soit 20 de plus que le précédent modèle. Nissan a passé tous les éléments en revue pour optimiser la performance : des passages de rapports plus fluides, un moteur allégé, un système de refroidissement plus efficace... 

► La Nissan GT-R en photos officielles

Mais n'ayez crainte, la GT-R a conservé ce qui fait sa force : un rapport prix/puissance toujours imbattable pour ses rivales. Il faudra débourser un peu plus de 105000 euros pour l'entrée de gamme nommée "Pure". La "Prestige", notamment équipée de sièges spéciaux, vaut 108000 euros.

Godzilla va bientôt céder sa place 

Si le constructeur nippon a voulu marquer le coup, c'est aussi parce que ce restylage va permettre à la R35 de traverser une période de transition. En 2018, "Godzilla" sera remplacée par un tout nouveau modèle. Et on a déjà hâte de le découvrir.