Le prochain concept DS 7 en fuite ?

Voir le site Automoto

Le concept DS 7
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-28T15:27:49.107Z, mis à jour 2017-01-28T16:12:25.866Z

Sur sa page Facebook officielle, DS a laissé filtrer trois croquis d’un probable futur concept, qui pourrait préfigurer la DS 7. La source d’inspiration de ce prototype est très facile à deviner.

La berline et le SUV de la firme premium du groupe PSA vont-elles bientôt sortir des cartons ?


Le DS 7 croqué ?

DS entretient beaucoup (trop ?) de suspense autour de ses futurs modèles. Le mercredi 25 janvier dernier, la marque a publié, sur sa page officielle Facebook, trois images d’un concept accompagnées d’un message évasif : « Un processus de conception qui reflète l’art, explorant de nouveaux territoires visuels et suscitant de nouvelles émotions ». Ces quelques mots ne donnent pas de réels indices sur la nature de ce prototype, mais il pourrait être chargé d’annoncer la future DS 7.


Le concept DS 7

Les vieux airs de la SM

Il y a quelques semaines, Car Magazine révélait que la firme de luxe préparait une berline haut de gamme capable de jouer des coudes avec les références allemandes Audi, BMW et Mercedes. Les esquisses diffusées sur les réseaux sociaux seraient certainement liées. Esthétiquement, ce concept s’inspire très largement de la Citroën SM, un modèle lancé par la marque aux chevrons dans les années 1970, qui était, à l’époque, basée sur… la fameuse DS.


Le concept DS 7

 La boucle serait bouclée. Sur les dessins, la silhouette générale, l’inclinaison des lignes et surtout les roues partiellement cachées par la carrosserie sont autant de points communs du mythique modèle des seventies.


Le concept DS 7

Et le SUV ?

Il y a donc fort à parier que ce prototype sera celui exposé au prochain Salon de Genève, du 9 au 19 mars prochain. Mais il ne devrait atténuer en rien l’attente qui règne autour d’une commercialisation européenne du SUV (DSX ?) actuellement vendu en Chine sous le nom DS6. Et dont Yves Bonnefont, boss de la firme, a vraisemblablement publié un avant-goût via un post Twitter.