Le prochain Range Rover montera en gamme

Voir le site Automoto

Land Rover Range Rover
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-29T09:26:12.254Z, mis à jour 2016-07-29T09:26:21.958Z

Face à la concurrence, Land Rover souhaiterait faire monter en gamme son Range, afin de laisser plus de place dans la gamme à de futurs modèles et d’entrer en concurrence directe avec le Bentley Bentayga.

 Le futur Range Rover devrait être plus luxueux. 


 Montée en gamme 

Afin de se pas se laisser faire face à une concurrence toujours plus rude et notamment pour se défendre face au terrible Bentley Bentayga, Land Rover voudrait faire évoluer son Range vers un positionnement encore plus haut de gamme. 

Gerry McGovern, directeur du design Land Rover affirme dans les lignes d’Automotive News que si les Discovery et Discovery Sport sont déjà disponible en version ultra-premium, une même déclinaison sur le Range Rover serait donc évidente, d’autant plus que le SUV n’a pas encore atteint son plafond en termes de prix. En effet, le constructeur annonce qu’il franchira la barre des 200.000 €, la version SV Biography, déjà très haut de gamme étant déjà affichée à 198.000 €


 Plus de place pour un nouveau modèle 

Cette montée en gamme, si elle a pour but de faire face à ses concurrents, Bentley et Porsche en tête, sera également utile à l’arrivée de nouveaux modèles chez Land Rover

En effet, si le Ranger Rover gagne en prestige et se positionne comme un SUV de luxe, il libérera alors de la place pour un nouveau 4X4 dans la lignée du Defender, dont la production s’est arrêtée en début d’année. Le constructeur souhaiterait également rendre son Discovery plus chic et lancer une version coupé du Range, chassant directement sur les terres du BMW X6.