La prochaine Ferrari 612 Scaglietti se fait entendre

La prochaine Ferrari 612 Scaglietti se fait entendre
Une nouvelle version de la Ferrari 612 Scaglietti est en préparation du côté de la marque italienne. Le design est un peu modifié, mais c'est surtout du côté du moteur que le changement est perceptible. Et même audible...

A Fiorano, la nouvelle Ferrari 612 Scaglietti récite ses gammes.

Un moteur très mélodieux
Prévue pour l'an prochain, voire 2012, la Ferrari 612 Scaglietti est encore au stade du développement. Mais ce prototype tourne déjà sur le circuit de Fiorano, la piste d'essais utilisée par Ferrari. Et l'un des changements les plus visibles, si l'on peut dire, c'est le moteur. Et ça s'entend !

Des chevaux sous le capot
Côté moteur, on parle d'un nouveau V12 pour propulser cette Ferrari 612 Scaglietti. La puissance serait estimée à plus de 500 ch, de quoi largement dépasser les 300 km/h, sur circuit bien sûr. Quant aux émissions de CO2, elles seraient revues à la baisse. Un système de quatre roues motrices pourrait faire son apparition, tout comme une version hybride, reprenant les bases du concept HY-KERS.

Et le design ?
On peut voir sur la vidéo que cette Ferrari 612 Scaglietti apporte quelques nouveautés par rapport à l'ancienne génération. L'avant semble plus long, et le capot quelque peu différent. Attention, il ne s'agit évidemment pas d'une version définitive, mais ces quelques changements donnent des indications sur la direction prise par la marque italienne sur la nouvelle apparence de la Ferrari 612 Scaglietti.

Pas encore présentée, cette Ferrari 612 Scaglietti fait parler d'elle. Et c'est surtout son bruit qui retient l'attention. Sortie prévue en 2012.

News associées