La prochaine Porsche 911 pourrait être hybride !

Voir le site Automoto

Porsche 911 Carrera 2012
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-18T10:41:32.332Z, mis à jour 2015-06-18T11:30:34.516Z

Les grands patrons de Porsche ont confirmé que la nouvelle génération de la 911, attendue pour 2018, devrait bénéficier de la technologie hybride, à l'instar de la 918 Spyder et d'autres modèles.

Avec Ferrari, McLaren ou encore Lamborghini, Porsche fait partie de ces constructeurs capables de viser l'excellence automobile dans le sens pur du terme. Son nouveau fleuron, la 918 Spyder (dont l'Essai est à découvrir ci-dessous en vidéo) en est l'exemple parfait. Véritable canon de beauté sur quatre roues, mécaniquement bien rodée, la dernière bombe de la firme séduit surtout par sa technologie hybride qui ne gâche rien au chef d'oeuvre. De quoi inspirer le constructeur teuton pour l'autre monstre de son catalogue, la 911, dont la prochaine génération attendue en 2018 intégrerait bien une petite part d'électrique dans sa motorisation comme nous l'indique le site Motoring.


Un changement d'ordre écologique

Interrogés le 13 juin dernier par nos confrères australiens Frank-Steffen Walliser, le patron de la compétition chez Porsche, et le Docteur Wolfgang Hatz, patron de la recherche et du développent à Zuffenhausen, ont indiqué que la transmission intégrale de la prochaine génération de la 911 (qui porte le nom de code "Type 992") disposerait d'un moteur électrique sur l'essieu avant afin d'entrainer les roues... avant, tandis que c'est un bloc essence atmosphérique (et non turbocompressé !) qui se chargerait des roues arrière. Par ailleurs, c'est la version Carrera 4 qui bénéficierait en premier de ce système.

Le Docteur Hatz a également précisé qu'il ne se faisait aucun soucis concernant la réaction des plus fervents passionnés de Porsche, déclarant que la nouvelle 911 parée de cette technologie hybride "peut être amusante à conduire", d'autant qu'elle va "clairement baisser les consommations et émissions polluantes".

Mais en attendant de voir débarquer la prochaine génération de la 911, Porsche compte bien exploiter jusqu'au bout son modèle mythique où un nouveau restylage est attendu pour le Salon de Francfort 2015 en septembre prochain. Et pour les plus impatients d'entre vous, voici quelques essais de 911 réalisés par notre fine équipe d'Automoto ces derniers mois... sans oublier le défi Porsche VS Hélicoptère :