La prochaine Porsche 911 pourrait être hybride !

Avec Ferrari, McLaren ou
encore Lamborghini, Porsche fait partie de ces constructeurs capables
de viser l'excellence automobile dans le sens pur du terme. Son
nouveau fleuron, la 918 Spyder (dont l'Essai est à découvrir
ci-dessous en vidéo) en est l'exemple parfait. Véritable canon de
beauté sur quatre roues, mécaniquement bien rodée, la dernière
bombe de la firme séduit surtout par sa technologie hybride qui ne
gâche rien au chef d'oeuvre. De quoi inspirer le constructeur teuton
pour l'autre monstre de son catalogue, la 911, dont la prochaine
génération attendue en 2018 intégrerait bien une petite part
d'électrique dans sa motorisation comme nous l'indique le site
Motoring.
Un changement d'ordre écologique
Interrogés le 13 juin
dernier par nos confrères australiens Frank-Steffen Walliser, le
patron de la compétition chez Porsche, et le Docteur Wolfgang Hatz,
patron de la recherche et du développent à Zuffenhausen, ont
indiqué que la transmission intégrale de la prochaine génération
de la 911 (qui porte le nom de code "Type 992")
disposerait d'un moteur électrique sur l'essieu avant afin
d'entrainer les roues... avant, tandis que c'est un bloc essence
atmosphérique (et non turbocompressé !) qui se chargerait des
roues arrière. Par ailleurs, c'est la version Carrera 4 qui
bénéficierait en premier de ce système.
Le Docteur Hatz a
également précisé qu'il ne se faisait aucun soucis concernant la
réaction des plus fervents passionnés de Porsche, déclarant que la
nouvelle 911 parée de cette technologie hybride "peut être
amusante à conduire", d'autant qu'elle va "clairement
baisser les consommations et émissions polluantes".
Mais en attendant de voir
débarquer la prochaine génération de la 911, Porsche compte bien
exploiter jusqu'au bout son modèle mythique où un nouveau restylage
est attendu pour le Salon de Francfort 2015 en septembre prochain. Et pour les plus
impatients d'entre vous, voici quelques essais de 911 réalisés par
notre fine équipe d'Automoto ces derniers mois... sans oublier le défi Porsche VS Hélicoptère :