Les prochaines Porsche seront hybrides !

Voir le site Automoto

Photo 26 : Essai Porsche Panamera S PDK : l’ère de famille
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-21T08:38:00.000Z, mis à jour 2010-10-21T08:38:00.000Z

Même les marques sportives se mettent aux motorisations hybrides. Porsche estime qu'à terme, l'ensemble de sa gamme sera proposée en version classique et en version hybride.

Pour le patron du développement chez Porsche, Wolfgang Duerheimer, la marque allemande devrait, dans le futur, offrir une motorisation hybride à chacun de ses modèles.


Au détour d'un entretien au journal allemand Automobilwoche, le responsable du développement de Porsche, Wolfgang Duerheimer, s'est laissé aller à une petite confidence. Selon lui, « dans le futur, nous (Porsche, NDLR) aurons une motorisation hybride pour chacun de nos modèles. » Difficile de faire plus explicite.


Les propos de Wolfgang Duerheimer peuvent déjà se vérifier, puisqu'un modèle de la marque allemande, le Porsche Cayenne, dispose d'une version hybride. Et dès l'an prochain, le coupé 4 portes du constructeur, la Porsche Panamera, disposera aussi de ce type de motorisation, qui combine bloc thermique et électrique.

Toujours dans cette lignée, le constructeur de Stuttgart prépare une Porsche 918 Spyder roulant grâce uniquement à l'électricité. Un modèle totalement propre, mais qui devrait être produit en nombre limité, d'ici 3 à 4 ans. Une sorte de voiture-laboratoire, explique Duerheimer, afin de construire d'autres modèles 100% électrique. Que ce soit avec une motorisation hybride ou totalement électrique, l'objectif est toujours le même : réduire les émissions polluantes.

Porsche reconnait suivre d'autres pistes pour réduire l'empreinte environnementale de ses voitures. Utilisation de moteurs avec moins de cylindres, réduction du poids grâce à l'utilisation de fibre de carbone, autant d'idées que Porsche compte mettre en œuvre pour faire baisser les rejets de CO2.