Profond lifting pour le Suzuki S-Cross

Voir le site Automoto

Suzuki S-Cross
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-04-08T09:30:29.286Z, mis à jour 2016-08-04T09:05:39.705Z

A l’approche du prochain Mondial de Paris, en octobre prochain, le Suzuki S-Cross s’offre un passage sous le bistouri pour se refaire une beauté. Au programme, une nouvelle face avant, ainsi que deux nouveaux moteurs.

Le Suzuki S-Cross s’offre un restylage en profondeur.


Face avant inédite

Oubliez la bouille rondelette de la précédente génération du SUV nippon, puisqu’à l’approche de la grande messe de l’automobile parisienne, le Suzuki S-Cross adopte un nouveau visage, totalement inédit. Il n’y a en effet plus grand-chose à voir avec l’avant de l’ancien modèle sur cette version restylée, bénéficiant d’une face avant plus expressive totalement revue. Feux, calandre, bouclier, absolument tout est nouveau, et l’on peine à croire qu’il s’agisse d’un simple lifting tant le caractère de l’auto change du tout au tout.

A l’intérieur, les changements sont néanmoins plus mesurés, puisque la planche de bord reste identique. On note tout de même l’arrivée de nouveaux équipements, dont le régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un système multimédia abrité par un écran tactile de 7 pouces, désormais compatible avec Apple CarPlay.


Nouvelles motorisations

Sous le capot aussi, quelques changements s’opèrent, avec la disparition du bloc 1,6 litre essence 120 chevaux, au profit de deux nouveaux moteurs turbo essence. Ces derniers ne sont pas réellement inédits, puisque le 3 cylindre 1,2 litre de 112 chevaux est en réalité issu du Suzuki Baleno, tandis que le 4 cylindres 1,4 litre de 140 chevaux provient quant à lui du Vitara S. La transmission intégrale, disponible sur certaines versions est maintenue au catalogue, tout comme le bloc diesel 1,6 développant 120 chevaux.

Pour l’heure, aucun tarif n’a été dévoilé, il faudra encore patienter jusqu’au Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre prochain pour en savoir plus sur cette nouvelle génération du Suzuki S-Cross. Pour rappel, l'actuel modèle est disponible à partir de 15.900 €