Profond lifting pour le Suzuki S-Cross

Le Suzuki S-Cross s’offre un restylage en profondeur.
Face avant inédite
Oubliez la bouille rondelette de la précédente génération du
SUV nippon, puisqu’à l’approche de la grande messe de l’automobile parisienne,
le Suzuki S-Cross adopte un nouveau visage, totalement inédit. Il n’y a en
effet plus grand-chose à voir avec l’avant
de l’ancien modèle sur cette version restylée, bénéficiant d’une
face avant plus expressive totalement revue. Feux, calandre, bouclier,
absolument tout est nouveau, et l’on peine à croire qu’il s’agisse d’un simple
lifting tant le caractère de l’auto change du tout au tout.
A l’intérieur, les changements sont néanmoins plus mesurés,
puisque la planche de bord reste identique. On note tout de même l’arrivée de
nouveaux équipements, dont le régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un
système multimédia abrité par un écran tactile de 7 pouces, désormais
compatible avec Apple CarPlay.
Nu officieël: de Suzuki S-Cross. Het grootste nieuws bevindt zich onder de motorkap. https://t.co/ZdblsU8pN1 pic.twitter.com/0xvzCZj2Yu
dash; AutoWeek (@AutoWeek) 25 juillet 2016
Nouvelles motorisations
Sous le capot aussi, quelques changements s’opèrent, avec la disparition du bloc 1,6 litre essence 120 chevaux, au profit de deux nouveaux moteurs turbo essence. Ces derniers ne sont pas réellement inédits, puisque le 3 cylindre 1,2 litre de 112 chevaux est en réalité issu du Suzuki Baleno, tandis que le 4 cylindres 1,4 litre de 140 chevaux provient quant à lui du Vitara S. La transmission intégrale, disponible sur certaines versions est maintenue au catalogue, tout comme le bloc diesel 1,6 développant 120 chevaux.
Pour l’heure, aucun tarif n’a été dévoilé, il faudra encore
patienter jusqu’au Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre prochain
pour en savoir plus sur cette nouvelle génération du Suzuki S-Cross. Pour rappel, l'actuel modèle est disponible à partir de 15.900 €.