Project Cars 2 : des premières infos et un financement participatif

Voir le site Automoto

Project CARS 2 image teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-23T13:09:45.268Z, mis à jour 2015-06-24T07:47:23.294Z

Lancé depuis un mois, le jeu vidéo de course Project Cars se projette dans l’avenir en lançant les premières informations du second opus mais surtout sa campagne de financement participatif.

Dominé par les franchises Gran Turismo et Forza, le secteur du jeu vidéo de course a été bousculé par le très sérieux Project Cars, un nom s’étant forgé par le biais de passionnés durant plusieurs années et lancé avec succès au mois de mai 2015. Loin de se contenter de cela, les développeurs de Slighty Mad Studios pensent cependant déjà au prochain opus.


50 lieux, nouvelles disciplines

Comme l’a été le premier, Project Cars 2 lance sa phase de financement participatif. C’est par le biais du site World of Mass Development (WMD) que le jeu vous propose de vous engager selon divers niveaux, du simple statut "bronze" (70 euros) commentant sur le forum tout en accédant aux diverses versions du jeu au statut "Diamant" (14.000 euros) cercle fermé avec droits de vote conséquents sur les décisions et autres récompenses (voiture avec livrée personnelle incluse dans le jeu, diner dans hôtel de luxe avec les dirigeants du studio, etc).

En parallèle, et pour appâter les passionnés, Project Cars 2 a livré ses premières grandes lignes comme l’intégration de 50 lieux différents pour plus de 200 courses ayant tous une météo changeante, de l’asphalte à la boue en passant par la neige.

Autre ajout côté disciplines de sports mécaniques aux GT, F1 ou endurance déjà présentes, seront accessibles le Rallycross (avec pourquoi par la Peugeot 208 WRX), les courses de côte (Pikes Peak s’il vous plaît avec la Rimac E-Runner de 1.500 ch de Tajima !) et le Touge, courses japonaises sur routes sinueuses souvent axées drift. Vous pourrez également construire votre propre circuit, sur lequel il sera possible d’essayer vos voitures.

Plus de 200 voitures

Pas de liste de voitures pour le moment, mais un nombre supérieur à 200 est annoncé via 40 classes de voitures, précisant simplement des concept-cars « jamais vus » (façon Vision Gran Turismo ?) et des véhicules de compétitions bannis (on imagine bien les Chaparral 2E, Brabham BT46 ou les Groupe B de rallyes).

Côté gameplay, il sera possible de jouer le mode carrière avec un autre joueur, pouvant être véritable coéquipier, remplaçant ou simple observateur, où plus de possibilités seront offertes ainsi que des récompenses plus conséquentes. Les joueurs en ligne pourront se retrouver dans des Journées Circuits, grâce à une sélection de niveaux similaires, sur des évènements créées par vous-même ou prendre la place des véhicules pilotés normalement par la machine.

Et à l’instar du premier opus, Project Cars 2 sera disponible sur les consoles Playstation 4, Xbox One, ainsi que sur PC et Steam OS. Ne comptez pas de sortie avant 2017.