Dans l'actualité récente

Project CARS : sortie du jeu de course ce jeudi 7 mai 2015

Voir le site Automoto

Project Cars Logo 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-05T08:30:00.000Z, mis à jour 2015-05-06T08:22:53.000Z

Jeu vidéo attendu par de nombreux passionnés, et sortant ce jeudi 7 mai 2015 (sur PS4, Xbox One et PC), Project CARS a pour ambition de rivaliser avec les canons du genre, les franchises Gran Turismo et Forza.

Attendu comme le messie par les amateurs de jeux vidéo de course, il est promis comme l'un des jeux les plus réussis de sa génération. Project CARS est un nouveau titre arrivant dans la grande cour aujourd'hui dominée par les deux franchises phares Gran Turismo (côté Sony Playstation) et Forza (côté Microsoft Xbox).

Développé depuis plusieurs années par une communauté de développeurs mais aussi de fans pour le choix des circuits, des voitures et autres caractéristiques, ce jeu avait déjà marqué par ses graphismes impressionnants, que ce soit en conditions normales de course dynamiques, ou sous la pluie avec un rendu exceptionnel ainsi que les effets de lumière hallucinants sur les surfaces.


La qualité plus que la quantité
Sortant le 8 mai, il dévoile aujourd'hui toutes ses spécificités, notamment la liste de ses voitures. Loin de proposer une offre pléthorique à la Gran Turismo (1.200 véhicules...), Project CARS préfère une sélection peaufinée et éclectique, donnant accès à la Lykan HyperSport, Pagani Huayra ou la McLaren P1 pour les hypersportives actuelles, Caterham Seven, BAC Mono ou Ariel Atom 500 V8 pour la décontraction, des karts pour débuter, des Ford Sierra, BMW M3 ou Mercedes 190E d'époque pour la nostalgie DTM, des GT de compétition type Audi R8 LMS ou Aston Martin V8 Vantage GT3, voire des prototypes d'endurance tels les Audi R18 TDI, Alpine A450 ou Marek RP339h. Et une nouvelle voiture gratuite sera disponible chaque mois (la première fut la Lykan). Et bien entendu la gestion des dégâts est de la partie.

Concernant les circuits, des piliers du sport mécaniques seront présents comme le Nürburgring, Spa-Francorchamps, Le Mans, Laguna Seca, Monaco, Imola, Brands Hatch, Monza ou encore Silverstone. Certains tracés sont fictifs, car prenant pour scène des lieux publics comme la Côte d'Azur, ou la Californie avec le Golden Gate de San Francisco.

Bien dans son époque, Project CARS propose quatre grands axes de jeu : Carrière avec une progression longue, Solo pour des parties rapides, En ligne afin d'affronter les meilleurs joueurs de la planète et Communauté pour se battre avec ses amis.

Rappel : Project Cars sort ce jeudi 7 mai sur les consoles Sony Playstation 4, Microsoft Xbox One, Nintendo Wii U, sur PC et en téléchargement sur Steam.

Focus sur les Renault Mégane R.S. 265 et Clio Cup


La bande-annonce initiale de 2014