Projet Titan : l'Apple Car serait bien abandonnée

Projet Titan : l'Apple Car serait bien abandonnée
Après plusieurs mois de rumeurs quant à l'abandon du projet, il semblerait que l'Apple Car ne verra jamais le jour, selon les informations publiées par Bloomberg.

Environ 1.000 personnes ont déjà été licenciées ou réaffectés au sein d'Apple.

Bloomberg vient de publier un rapport indiquant qu'Apple a revu à la baisse ses ambitions automobiles, en décidant de ne plus fabriquer sa propre voiture, selon des sources internes.

En effet, bien que les rumeurs autour du projet Titan n'aient jamais été officiellement confirmées par Apple, l'Apple Car a fait l'objet de nombreux désaccords au sein des laboratoires d'Apple de Sunnyvale en Californie, qui étaient affectés à ce projet, et environ 1.000 personnes travaillant autour du projet ont été réaffectés, licenciées ou ont démissionné ces derniers mois.

► Design : A quoi pourrait ressembler la future Apple Car ?

développement de son propre système de conduite autonome, ce qui permettra à la firme californienne de s'associer avec des constructeurs automobiles qui souhaiteraient produire des véhicules autonomes. Apple a en effet remanié ses équipes afin de poursuivre ce nouvel objectif, mais le projet pourrait être définitivement abandonné s'il ne donnait pas satisfaction d'ici la fin de l'année prochaine.

Il semblerait que la marque à la pomme ait réalisé qu'être un géant de l'informatique et des objets connectés ne lui garantirait pas forcément le succès dans l'industrie automobile : Google en a également fait les frais avec son projet de Google Car, toujours d'actualité mais qui a donné au géant américain beaucoup de fil à retordre.


Vidéos associées

News associées