Prologue Avant Concept 2015 : Audi fait le grand break pour Genève

Voir le site Automoto

Audi Prologue Avant, concept-car de grand break présenté pour le Salon de Genève 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-13T09:58:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T10:53:21.000Z

Faisant évoluer son design par petites touches, la marque allemande Audi dévoilera une nouvelle carrosserie de son concept-car Prologue, une " Avant " évoquant une possible future A9 break allant chasser la Mercedes CLS Shooting Brake.

Le marché des grands breaks dynamiques premiums est réduit à... un modèle. La Mercedes-Benz CLS Shooting Brake agit seule dans son créneau, armée de sa silhouette au toit tombant, et ce depuis 2012. Audi, livrant une lutte des niches automobiles accompagnée de BMW, semble vouloir investir dans le segment en dévoilant un nouveau concept-car illustrant son futur haut de gamme.
>> Voir les photos de l'Audi Prologue Avant


L'A9 se précise

Pour le Salon de Genève 2015, Audi nous refait le coup du Prologue. A l'occasion du Salon de Los Angeles en novembre 2014, le nouveau designer Marc Lichte exprimait sa vision du design du constructeur, avec des lignes plus tendues, un regard affiné et une calandre plus imposante dans une enveloppe de très grande berline. Cette dernière se mue ici en break, surnommé "Avant" comme les actuelles A4 ou A6, et adopte une robe bleue.

Quelques traits ont évolué, tels le bouclier avant plus incisif et jantes typés RS, jupes latérales refaçonnées, calandre plus chromée et des optiques aux lumières encore plus fines. A en croire les esquisses, l'intérieur gardera la majorité de son environnement (comme les écrans de la planche de bord), troquant son duo blanc/taupe pour un chocolat/noir.


V8 hybride ?
Côté mécanique, aucune information, le système hybride rechargeable de 605 chevaux porté par le bloc 4,0 litres V8 essence, devenu hybride 677 chevaux au Salon de Detroit avec des fonctions de pilotage autonome, devrait être reconduit. Le poids devrait se situer autour de 2 tonnes, pour un 0-100 km/h théorique - ce concept ne devrait pas rouler à haute vitesse - en 3,8 secondes environ.

L'Audi Prologue Avant sera présentée au Salon de Genève à la presse les 3-4 mars, puis au public du 5 au 15 mars prochains.