Le prototype Red Bull X1 en maquette grandeur nature !

Le Red Bull X1 est passé du statut de prototype virtuel à celui de maquette à taille réelle.
Genèse d'un monstre
L'histoire du prototype Red Bull X1 est presque similaire à celui de la Citroën GT. Les développeurs de Gran Turismo 5 cherchaient à inclure un modèle spectaculaire dans leur jeu, et se sont tournés vers Red Bull et le patron technique du programme F1, le designer Adrian Newey. La collaboration a donné naissance au Red Bull X1, un bolide impressionnant, mais censé demeurer virtuel. Mais comme pour la Citroën GT, il n'est pas resté virtuel très longtemps.
Construit à taille réelle
Grâce à IDC Models, une société britannique de design industriel, le bébé à quatre roues d'Adrian Newey a pu voir le jour. L'entreprise anglaise précise d'ailleurs que la mise en production de ce concept-car n'a pris que 6 semaines, dont 4 semaines pour la seule construction. Le tout dans le plus grand secret.
Immobile
Comme pour la Citroën GT, le Red Bull X1 a été réalisé en grandeur réelle. Mais si la Citroën GT est capable de rouler, ce n'est pas le cas de cette maquette. Aucun moteur ne prend place au sein de ce prototype Red Bull X1. Pas de V6 Biturbo de 1.500 ch pour propulser cet engin. Il ne s'agit là que d'une pièce visiblement destinée à être exposée.
Pour voir le Red Bull X1 rouler, il n'y a pour l'heure qu'un moyen : jouer à Gran Tursimo 5.