Des prototypes de voitures pour Apple ? Non, pas vraiment...

Voir le site Automoto

Dodge Grand Caravan Apple Prototype 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-10T15:17:29.404Z, mis à jour 2015-06-11T11:08:53.357Z

Surprises par des chasseurs de scoops, des voitures immatriculées par Apple bardées d’objectifs surprises aux États-Unis ont relancé la rumeur du développement d’une voiture par l’entreprise. Mais fausse alerte.

Un Dodge Grand Caravan un peu curieux à Detroit (États-Unis), des objectifs de caméras ou photo reliés à l’habitacle, immatriculées par Apple, il n’a pas fallu longtemps aux chasseurs de scoops de l’agence <em>Automedia </em>pour relancer une vieille rumeur.

De la concurrence Apple pour la Google Car ?


Pas de voiture, mais des cartes ?

Tout de suite, l’information qui voulait qu’Apple veuille construire ses voitures, supposées autonomes au vu de l’accoutrement du prototype, pour lutter face à Google a resurgit et cela pendant plusieurs heures. Mais la firme de Cupertino a coupé net avec une page officielle.

Ce n’est pas ainsi sur une voiture, mais sur son service de cartographie que travaille le géant de l’électronique. « Apple envoie des voitures autour du monde afin de collecter des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Maps », a précisé le bref communiqué, ajoutant que les véhicules seront déployés « entre les 15 et 30 juin », dans une douzaine de grandes villes aux États-Unis dont New York, Chicago et Seattle, mais aussi en Angleterre (Londres en tête) et à Dublin en Irlande. Apple a également indiqué que « les visages et plaques d’immatriculations seront floutés ».

L’objectif pour Apple sera de mettre à jour son application Maps pour se rapprocher au niveau de la vue « Street » de Google.