Le protoype Lada Vesta Sport révélé

Voir le site Automoto

Lada Vesta
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-29T16:01:25.229Z, mis à jour 2016-06-29T16:01:27.087Z

Inspirée de la Vesta Sport WTCC, la version plus civilisée de la sportive low-cost Lada se montre à travers quatre nouvelles photos, avant sa présentation officielle au prochain salon de Moscou en août.

Lada vient de publier quatre images de sa future sportive low-cost, la Vesta Sport.


Inspirée du WTCC

Fortement influencée par la version de compétition, la future Vesta Sport en reprend la livrée jaune et noire aisément reconnaissable. Autre élément qui n’est pas sans nous donner une sensation de déjà-vu, c’est l’arrière, qui semble inspiré de la Skoda Octavia RS. On note également un pare-choc très proche de celui de la précédente génération de Ford Fiesta ST, ainsi qu’un petit spoiler arrière.

►Voir les photos officielles de la Lada Vesta Sport 


Une fiche technique encore mystérieuse

Bien qu’aucune information n’aie encore été annoncée par la marque russe, certaines rumeurs parlent d’un potentiel 1,8 litre poussé de 122 à 150 chevaux. Concernant la boîte de vitesse, il s’agira d’une transmission automatique Renault JR3, généralement couplée avec les blocs 1,5 litre dCi diesel et  1,6 essence atmosphériques, ce qui limitera la voiture à moins de 220 Nm de couple. Elle bénéficie de freins à disque à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’une suspension sport réduite de 45 mm.

Pour rappel, voici la version WTCC, où Lada concurrence Honda et Citroën.


1185

Elle sera présentée au public dans sa version non définitive à partir du 24 août prochain lors du salon de Moscou. Pour l'heure, aucun tarif n'a été annoncé.