PSA et BMW partageront les prochains développements "moteur"

PSA et BMW partageront les prochains développements "moteur"
PSA et BMW ont trouvé un accord et se lance à deux dans le développement des prochains moteurs essence 4 cylindres répondant à la norme EURO6.

Les deux sociétés se sont engagées à développer la prochaine génération de moteurs 4 cylindres essence qui répondra à la norme EURO 6.

C'est reparti !
Norbert Reithofer, Président du Conseil d'Administration de BMW AG, et Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, ont signé le 27 janvier dernier à Paris, un accord pour une nouvelle étape dans leur coopération.

Des moteurs, mais pas que...
Par ailleurs, les deux partenaires ont confirmé l’examen d'autres domaines de coopération, tant au niveau des composants que des systèmes, afin de bénéficier de synergies dans le développement, les achats et la production.

La déclaration de Norbert Reithofer (BMW)
« Nous avons toujours eu beaucoup de succès dans nos coopérations avec nos partenaires, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne PSA. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération moteur et examinons les options pour une future collaboration », a déclaré Norbert

La déclaration de Philippe Varin (PSA)
« ce nouvel accord avec BMW vient confirmer le succès de la coopération entre nos deux groupes qui nous a permis de produire ensemble 1,3 million de moteurs depuis 2006. Je suis convaincu que cette prochaine génération de moteurs conçue conjointement aura le même succès que la génération actuelle. »

Les moteurs actuels, conçus conjointement, équipent plusieurs modèles de MINI, ainsi que des modèles Peugeot et Citroën.

Vidéos associées

News associées