PSA et BMW, partenaires dans les moteurs hybrides

psa-bmw-partenaires-moteurs-hybrides-4556453
Les constructeurs automobiles PSA et BMW ont annoncé un nouveau partenariat. Déjà associées dans le développement de moteurs, les deux marques travailleront désormais ensemble sur l'hybride.

BMW et PSA poussent un peu plus loin leur partenariat, qui s'étend désormais aux motorisations hybrides.

Une co-entreprise
PSA et BMW s'associent dans le développement de technologies hybrides. L'accord a été officialisé par les deux constructeurs. Le fruit de cette alliance donne naissance à une nouvelle entreprise, baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification. Cette joint-venture entre les deux constructeurs s'occupera du « développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides ». Cette nouvelle entreprise développera également des outils logiciels dédiés.

Déjà partenaires
Cela fait quelques années que PSA et BMW sont associés dans le développement de motorisations. Depuis 2006, les deux constructeurs automobiles s'occupent ensemble de la mise au point de moteurs essence. Ces blocs se retrouvent dans différents modèles des constructeurs, comme la Peugeot 207 ou la Mini. Il y a tout juste un an, ce partenariat a été renouvelé, portant toujours sur les moteurs essence.

Beaucoup de projets en cours
En termes d'hybride, ce ne sont ni les projets, ni les technologies qui manquent, chez PSA comme chez BMW. Du côté du constructeur français, la toute première voiture hybride diesel devrait voir le jour dès cette année, . Quant au constructeur allemand, il dispose dans ces cartons de quelques modèles, comme la .

Les premières pièces issues de cette co-entreprise entre BMW et PSA devraient débarquer sur les modèles des deux constructeurs à partir de 2014.

News associées