Après
s'être associé à Renault l'année dernière pour créer la "Bluecar", une petite citadine électrique destinée
prioritairement à l'autopartage, Bolloré, société diversifiée
dans la logistique, le pétrole ou encore les médias, va également
travailler main dans la main avec le constructeur automobile PSA
Peugeot-Citroën. L'annonce a été faite ce mercredi 17 juin par
Vincent Bolloré himself, PDG du groupe qui porte son nom, au micro
d'Europe 1. Le but de cette association ? Construire à partir
du mois de septembre prochain la "Bluesummer", un
cabriolet 100% électrique.
[CP] PSA Bolloré signent 1 partenariat stratégique #voiture #électrique #autopartage http://t.co/vzpdURdR1r pic.twitter.com/3MIr8hVnm5
dash; PSA Peugeot Citroën (@PSA_news) 17 Juin 2015
"Ce
sera une très belle voiture qui permettra d'emmener quatre personnes
avec une autonomie de 200 km en cycle urbain", a précisé
Vincent Bolloré à nos confrères. Avant de poursuivre. "Le
prix sera tout à fait acceptable pour tous. Ce sera en dessous de
20.000 euros. Il ne faut pas que la voiture électrique soit
uniquement un joujou très cher. Il faut qu'elle soit une voiture
populaire, belle, sous une grande marque, ce qui est le cas de
Citroën".
A
l'instar de l'accord passé entre Renault et Bolloré, cette
association prévoit également une collaboration pour répandre
l'autopartage en Europe avant de créer une société commune
destinée à développer cette activité dans le monde entier, que ce
soit avec des véhicules 100% électriques ou des voitures thermiques
à basse émission de CO2. Par
ailleurs, Bolloré chercherait à conclure de nouveaux partenariats
avec des marques automobiles étrangères pour développer encore un
peu plus sa présence dans le secteur de la voiture électrique.
De
quoi donner des idées de grandeurs dans un domaine où les
constructeurs cherchent de plus en plus à s'installer.