Dans l'actualité récente

PSA et Bolloré s'associent pour créer un cabriolet électrique

Voir le site Automoto

PSA Peugeot Citroen Bolloré
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-18T09:25:41.311Z, mis à jour 2015-06-18T11:07:01.553Z

Le groupe Bolloré a officialisé un partenariat le liant à PSA Peugeot Citroën pour élaborer une nouvelle voiture électrique baptisée la "Bluesummer" qui entrera en production en septembre prochain.


200 km d'autonomie et en-dessous de 20.000 euros !

"Ce sera une très belle voiture qui permettra d'emmener quatre personnes avec une autonomie de 200 km en cycle urbain", a précisé Vincent Bolloré à nos confrères. Avant de poursuivre. "Le prix sera tout à fait acceptable pour tous. Ce sera en dessous de 20.000 euros. Il ne faut pas que la voiture électrique soit uniquement un joujou très cher. Il faut qu'elle soit une voiture populaire, belle, sous une grande marque, ce qui est le cas de Citroën".

A l'instar de l'accord passé entre Renault et Bolloré, cette association prévoit également une collaboration pour répandre l'autopartage en Europe avant de créer une société commune destinée à développer cette activité dans le monde entier, que ce soit avec des véhicules 100% électriques ou des voitures thermiques à basse émission de CO2. Par ailleurs, Bolloré chercherait à conclure de nouveaux partenariats avec des marques automobiles étrangères pour développer encore un peu plus sa présence dans le secteur de la voiture électrique.

De quoi donner des idées de grandeurs dans un domaine où les constructeurs cherchent de plus en plus à s'installer.