PSA Peugeot Citroën : baisse des ventes en 2011

2011 n'aura pas été une année faste pour PSA Peugeot Citroën, qui annonce une baisse de ses ventes à cause de la contre-performance enregistrée en Europe.
Baisse des ventes en 2011
Le groupe français a communiqué jeudi ses chiffres pour l'année 2011. PSA Peugeot Citroën a vendu 3,5 millions de véhicules, soit un recul des ventes de 1,5% par rapport à l'année précédente. PSA explique que le segment B (Peugeot 206 et 207) a été le plus touché par cette baisse, car très concurrencé. La Peugeot 208 les remplacera d'ailleurs la 207 en 2012.
L'Europe principal responsable
Hormis les difficultés rencontrées sur le segment B, PSA Peugeot Citroën observe une forte baisse de ses ventes en Europe (- 6,8%), alors que le Vieux Continent s'avère son principal débouché, le constructeur français y réalisant encore 58% de ses ventes. En revanche, les ventes de PSA hors Europe ont augmenté.
Renault se rapproche
PSA Peugeot Citroën, s'il demeure le premier constructeur automobile français avec 3,5 millions de véhicules vendus à travers le monde, voit son rival Renault se rapprocher. L'autre grand constructeur français a en effet vu ses ventes légèrement progresser et atteindre 2,72 millions de véhicules.
L'année 2012 s'annonce également compliquée pour PSA Peugeot Citroën qui prévient que le marché européen « devrait connaître une nouvelle baisse en 2012. »
Source : AFP