PSA Peugeot-Citroën dévoilera bientôt un pick-up !

Voir le site Automoto

peugeot hoggar
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-01T07:33:50.370Z, mis à jour 2016-04-01T07:34:13.644Z

D’après des sources internes, la semaine prochaine, le groupe français PSA devrait annoncer un nouveau pick-up, en raison des fortes demandes dans les pays non-Européens.

 Le conglomérat automobile français va annoncer de manière officielle un nouveau plan de six ans, dont le pick-up devrait faire partie. 


« Push To Pass »

 Le programme intitulé «Push to Pass » comme un clin d'œil vers le fameux bouton d'une voiture de course, est censé inclure une stratégie impliquant l'introduction d'un pick-up dans les années à venir. Peu de choses sont connues sur le modèle, mais la firme a plusieurs possibilité, dont la première est partir de zéro ou alors de dérivé un véhicule utilitaire, sachant que les investissements nécessaires ne seraient pas couverts par le volume de vente. 

PSA Peugeot Citroën peut faire équipe avec Toyota Si tel est le cas, peut-être le pick-up de PSA utilisera les bases d'un Hilux enveloppé dans un design extérieur différent et avec une cabine légèrement modifiée. 


Une nouvelle version du Hoggar ? 

 Depuis la fin de la production du dérivé de la 207, le Hoggar en 2014, en Amérique Latine, le groupe français n’a plus de modèle pick-up a proposé à ses clients. Autocar.co annonce que PSA pourrait faire équipe avec Fiat. Les deux entreprises travaillent déjà ensemble sur le projet Ducato, Boxster et Jumper. Cependant, Fiat a récemment introduit le pick-up Fullback…. Affaire à suivre mardi 5 avril 2016.