PSA Peugeot Citroën investit 355 millions dans le Nord-Pas de Calais

Valenciennes, c'est dans la boîte
A la manière de Renault, Peugeot-Citroën investit dans la construction de nouvelles transmissions à double embrayage. Ces boîtes de vitesses automatiques à 7 rapports seront fabriquées à 400.000 unités par an selon le communiqué, et 220 millions d'euros sur les 3 prochaines années seront nécessaires au développement. Environ 60 nouveaux emplois seront créés pour l'unité d'ingénierie.
Nouveau moteur à Douvrin
Le site de la Française de Mécanique de Douvrin, dans le département du Pas de Calais, accueillera un inédit tricylindre turbo, un moteur essence prometteur prévu à un rythme de 320.000 unités annuelles. l'investissement pour cette mise en oeurvre sera de 135 millions d'euros d'ici 2014.
Adieu utilitaires PSA-Fiat
Le partenariat de fabrication de VUL (véhicules utilitaires légers) entre les groupes PSA Peugeot Citroën et Fiat sera mis à terme en 2017. La joint-venture produisant les Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo sur le site de production de Sevelnord prendra fin dans 6 ans, et chacun renouvellera ses utilitaires à part. Ils continueront toutefois à être assemblés jusqu'en 2019 en Italie, à Val di Sangro.
PSA Peugeot Citroën prépare donc l'avenir industriel pour ses sites du nord, tout en misant sur les technologies...prometteur !