PSA Peugeot Citroën présente : le Véhicule électrique Léger de Ville (VéLV)

Voir le site Automoto

PSA Peugeot Citroen
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-26T10:07:00.000Z, mis à jour 2011-09-26T10:12:24.000Z

Lundi au forum de l'ADEME, PSA Peugeot Citroën a présenté son nouveau concept de Véhicule électrique Léger de Ville (VéLV).

Dans le but de fournir une nouvelle alternative au moyen de déplacement urbain, PSA Peugeot Citroën a dévoilé lors du forum de l'ADEME son VéLV (Véhicule électrique Léger de Ville).


Le VéLV se présente comme un tricycle électrique capable de transporter trois personnes. Léger (650 kg) et maniable (7.20 m de diamètre), le véhicule indique en temps réel le périmètre d'action en fonction de l'autonomie et identifie les bornes de recharge accessibles selon l'énergie disponible.


Doté d'une puissance de 20 kW, le VéLV affiche une autonomie de 100 km, pour une vitesse de pointe de 110 km/h. PSA indique que ce nouveau concept est destiné aux flottes d'entreprise, à la location de véhicules, aux acheteurs d'une seconde voiture ou à des particuliers souhaitant améliorer leur mobilité en ville.


PSA Peugeot Citroën a travaillé sur ce projet en collaboration avec un consortium d'entreprises françaises regroupant Leroy Somer, GKN, Valeo, Leoni, Michelin, ainsi que le laboratoire de recherche IMS/LAPS de Bordeaux.

Reste à savoir si le VéLV connaîtra le succès escompté.