PSA Peugeot-Citroën : une voiture mondiale à bas coût pour 2013

psa-peugeot-citroen-une-voiture-mondiale-a-bas-cout-2013-1834826
Ayant jusqu'alors développé des véhicules spécifiques pour ses marchés, PSA développe pour 2013 sa "première voiture mondiale", une berline compacte à prix réduit, cernant les pays émergents.
La voiture mondiale de Peugeot et Citroën apparaîtra en 2013, a indiqué le groupe.


Qui est elle ?

La stratégie de PSA est encore dure à lire, puisque Peugeot a dévoilé sa Peugeot 308 tricorps il y a quelques jours en Chine. Cette nouvelle voiture serait une compacte 4 portes, carrosserie très prisée dans l'Europe du Sud, Amérique latine, Afrique, et Asie. Sa base serait du type citadine, et signerait probablement l'arrêt des 207 Sedan chez Peugeot.


Une famille

Si la 4 portes sera le fer de lance de la voiture mondiale de PSA, d'autres variantes seront proposées, avec une 5 portes, un break et même une version tout-terrain, pour les routes escarpées des pays visés. Pour ce qui est du nom...rien n'a filtré mais que ce soit chez Citroên ou Peugeot, ce modèle ne portera pas la nomenclature classique type C1 et 107.


La Peugeot 308 chinoise construite avec Dongfeng



Nombreuses concurrentes

A travers la Toyota Etios en Inde, la Fiat Palio au Brésil, la Polo Vento en Russie, la concurrence désignée des futures peugeot et Citroën mondiales sera très rude, surtout que beaucoup de ces modèles son implantés depuis des années.

La disponibilité serait de "mars-avril 2013" pour la première version 4 portes, avec une famille complète à l'horizon 2014.

News associées