PSA Peugeot Citroën : ventes en hausse de 5,5% au 1er semestre 2014

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Peugeot 308 SW, break compact lancé en avril 2014 à partir de 22.350 euros
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-17T10:47:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T15:34:15.000Z

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën remonte la pente, communiquant un bond de 5,5% de ses ventes mondiales au premier semestre 2014, soit 1,54 million d'unités écoulées.

Le marché automobile mondial, et surtout européen affichant une hausse début 2014, les groupes français en profitent. Renault avait posté un bond de 5% de ses ventes, et est suivi de PSA Peugeot Citroën, communiquant une hausse de 5,5 % par rapport à l'an dernier, soit 1,54 million d'unités.


L'Europe au secours
Concentrant encore 62% des ventes, l'Europe (+12%) compense les pertes en Amérique du Sud (-27%) ou en région Moyen-Orient/Afrique (-37%). L'Est asiatique, et surtout la Chine, prend une importance grandissante, avec +27%, soit 23% des ventes du groupe.

Par marques, Citroën tire vers le haut avec +7,2% (623.735 unités), contre +5,6% pour Peugeot (853.559 ventes), la nouvelle identité DS démarrant mal avec une baisse de 9,6% (63.789 véhicules).

Par modèle, PSA signale la grande forme de ses 308 et du crossover 2008, ainsi que de ses trois lancements orchestrés en juin, les Citroën C4 Cactus (7.000 commandes), Citroën C1 (4.500 commandes) et Peugeot 108 (3.000 commandes).

A suivre au second semestre, ces dernières nouveautés atteindront leur rythme de croisière, la Peugeot 508 restylée ira porter le haut de gamme, tout comme le SUV DS 6WR, en espérant des surprises au Mondial de l'Automobile en octobre à Paris.